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Solex en Gatinais

 

 

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                                                    Règlement intérieur.

Le présent règlement intérieur est destiné à compléter les statuts de l’association.
 

Il est approuvé lors de l’assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2003 pour l’année 2004.

  1. rôle du bureau

  2. rôle des responsables thématiques

  3. démarches officielles

  4. financement de l’association

  5. mise en place de groupes de travail.

  6.  

  7.  

  8. Rôle du bureau.


 

Pôle d’animation de l’association, le bureau se doit de refléter dans son activité les attentes des adhérents.

Ses membres travaillent en équipe et les décisions sont prises en réunions, les plus régulières possible. En cas d’impossibilité de se rendre à la réunion, l’absent est contacté pour avis par téléphone.

Aucune décision en particulier celles qui engagent la trésorerie ne peut être prise arbitrairement par un seul membre du bureau, encore moins par un adhérent isolé.

Le président et le vice-président coordonnent les activités du bureau, le secrétaire (ou son suppléant) informe les adhérents par communiqué sur les décisions prises et le bilan des activités en cours (en moyenne un communiqué tous les deux mois). Le trésorier (ou son suppléant) rend compte au bureau régulièrement de l’évolution des finances, les chèques sont signés après accord du bureau.

Le souci essentiel du bureau sera de donner, en interne comme en externe, une image de cohésion du groupe et de solide organisation.


 

  1. Rôle des responsables thématiques.


 

Les responsables thématiques organisent, en particulier, les randonnées et les expositions.

Ils agissent sous la responsabilité du bureau mais s’organisent entre eux pour l’exécution de leur mission. Ils peuvent s’adjoindre des bénévoles.

Les décisions d’organiser telle ou telle activité sont prises par le bureau, mais les responsables thématiques ont aussi une mission prospective et émettent suggestions et propositions.

Ils présentent un bilan critique de leurs activités régulièrement au bureau ceci pouvant faire l’objet d’information aux adhérents via les communiqués.


 


 

  1. Démarches officielles.


 

Des démarches officielles, par exemple avec les municipalités, peuvent être engagées au nom de l’association. C’est une grande responsabilité, aussi, aucun engagement ne sera pris, ni par un membre du bureau isolé, ni par un adhérent isolé agissant au nom de l’association.

Toute démarche officielle est réalisée sur décision du bureau par un de ses membres, accompagné d’au moins un autre membre du bureau, ou d’un adhérent en cas d’indisponibilité.


 

  1. Financement de l’association.


 

Toute décision touchant au financement de l’association, aux recettes et aux dépenses, est prise exclusivement en réunion de bureau.

Ainsi que le prévoient les statuts, le budget de l’association se constitue à partir des cotisations, des subventions éventuelles, des dons et legs éventuels, voire les intérêts de comptes rémunérés.

Pour l’année 2004 :

- l’adhésion est fixée à 16 €uros pour les membres bienfaiteurs (soutien à l’association)

- la cotisation des membres actifs est fixée à 24 €uros (16 €uros d’adhésion, + participation à la responsabilité civile, aux frais des randonnées ainsi qu’aux frais de fonctionnement de l’association).

- A titre publicitaire, l’association peut proposer une “ offre promotionnelle ” à des randonneurs extérieurs à l’association : pour une randonnée “ d’essai ” il est demandé le montant de l’assurance à la journée et une somme symbolique de 2 €uros, soit une participation totale de 10 €uros, le véhicule étant prêté au randonneur.

Le bureau s’accorde à s’opposer à toute activité de type para commercial.


 

  1. Mise en place de groupes de travail.


 

Des “ Ateliers ” seront ouverts cette année 2004, par exemple création d’un site sur internet, préparation d’un dossier de presse, réalisation de panneaux d’exposition sur le thème de la mécanique propre au Solex…

Dans le questionnaire envoyé aux adhérents, certains talents, certaines bonnes volontés ont été exprimés (informatique, illustrations, photographies… etc). Les adhérents qui se sont signalés pourront se constituer en groupes de travail et présenter des propositions au bureau qui décidera de la faisabilité des projets.

 

Maisons des Associations - 32, Rue Claude Debussy

45120 CHÂLETTE sur LOING

: 02.38.92.40.51 - 02.38.95.61.68 - Internet : solexengatinais.new.fr

Association Loi 1901 créée le 28 décembre 2001 sous le N° 0451006832

 

 

SoleX® et VéloSoleX® sont des marques déposées de Magneti Marelli


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